Bienvenue à Villeurbanne

Une saison peu banale pour la compagnie cette année, puisque ce sont 3 équipes du club qui ont participé à cette finale, suite à leur très belles saisons respectives. Il est a noté qu’autant de participation d’un même club n’est pas courant, comme le précise l’article de la FFTA !

4 JUILLET – FINALE NATIONALE DR POULIE HOMME

En attente du retour de l’équipe

5 JUILLET – FINALE NATIONALE DR CLASSIQUE HOMME

C’est en devenant champions régionaux par équipe 2025 que Benoit, José, Nicolas et Simon, coachés par Christianne se sont vu automatiquement qualifiés pour cette finale nationale. Voilà 2 ans que l’équipe était redescendus de D2 à DRE, non sans un petit goût amer. C’est donc débordant de motivation que cette nouvelle équipe, constituée de nos meilleurs archers classique de la saison et d’une nouvelle coach, s’est présentée sur la ligne de tir samedi matin. L’objectif était clair et assumé, « REMONTER EN D2 ». Pour cela, il faut faire partie des 8 premiers du classement de cette finale. Ce n’est pas chose facile, il y à ce jour là, les 24 meilleures équipes Françaises des Division Régionales. Mais notre petite troupe y croit et est bien motivée.
Le tir de qualification du matin se déroule assez sereinement, le temps est idéal, des conditions parfaites pour faire du beau tir à l’arc. Et nos archers en profitent, chacun restant dans ce qu’il sait faire, réalisant un score dans sa moyenne haute, l’équipe, après avoir été 3ème durant la matinée, termine ainsi à la 5e place du classement provisoire. Une bonne nouvelle pour nos garçons puisque cette place de choix, les exempts du match de premier tour, leur permettant de rentrer directement en 8e de finale…
La tension monte, et elle est palpable sur la ligne de tir, pour les 16 équipes encore en lice, l’objectif est le même : « Gagner ce match pour être dans les 8 premiers et monter ». Le match n’est pas facile, et il est très disputé, l’équipe adverse, Hayange, voulant tout autant sa place. Les équipes sont véritablement au coude-à-coude, 2 – 0, puis 2 – 2, ensuite 3 – 3. Les nerfs sont tendus, et pour ne rien apaiser, le vent commence à se lever, rendant le tir parfois difficile, aléatoire. Et c’est enfin sur cette dernière volée que Villeurbanne arrache les 2 points de la victoire qui lui assure une place en D2 la saison prochaine.
Mais l’équipe ne veut pas en rester là, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, pourquoi ne pas aller chercher le podium, après tout ça ne pourrait être que plus beau…
Discussion, décision…. Action. Notre équipe ne perd pas de temps, la satisfaction sera pour plus tard, mobilisation générale pour retourner tirer et aller gagner sa place sur le podium. Assez confiante, et l’équipe en face encore secouée par leur barrage, le 1/4 de finale est gagné 6 – 0. Vient maintenant l’heure de la demi-finale et des adversaires redoutables… Dijon, les premiers du classement du matin, et de loin. Notre équipe donne tout ce qu’elle a, mais cela ne sera pas suffisant, essuyant un terrible, mais implacable 6 – 0, sans regret.
La pression remonte, nos garçons jouent désormais leur petite finale. Une victoire est synonyme de Podium, la défaite, non. Dans tous les cas, l’objectif est atteint, mais ils en veulent les gars ! Mais attention, en face aussi. La tension est bien là, chaque équipe veut cette place et le match est très serré. L’adversaire prenant un petit avantage est aussitôt rattrapé par Villeurbanne. On ne lâche rien, et chaque petit point compte. 2 – 0, 2 – 2, puis 4 – 2, et enfin 4 – 4… Égalité parfaite, il va falloir se départager. C’est a l’issu de cette difficile volée de barrage tirée dans le vent, que nos archers décrochent ainsi leur place sur le podium final. Signant ainsi le retour de Villeurbanne avec 2 équipes en Division 2 désormais.

5 JUILLET – FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE D2 CLASSIQUE FEMME

En attente du retour de l’équipe

GALERIE PHOTO

CATEGORIES:

Competitions-Equipe

Les commentaires ne sont pas accessible