C’était au tour, ce WE du 14 et 15 Février, de nos compétiteurs adultes d’aller challenger les autres archers régionaux au centre régional de tir à l’arc des Archers Riomois (63)

Pour ouvrir le bal, Alexis s’est retrouvé sur la ligne de tir dès le samedi matin en Senior Homme 2 Arc à Poulie (SH2CO)
Un tir semble-t-il compliqué pour Alexis qui n’a pas réussi à se mobiliser pour trouver suffisamment le chemin du petit 10 poulie. Aucune flèche ne sortant pourtant du 9. Mais l’arc à poulie est exigeant pour qui veux sa place en haut du classement… Finissant ainsi 9ème des qualifications, il ne passe malheureusement pas le cut et son championnat s’arrete ainsi.

Le samedi au tour d’Adrien en SH1CO, de Benoit et Nicolas en SH2CL de porter les couleurs du club sur le pas de tir.


Le WE n’était pas favorable aux poulies, malgré une bataille acharné et un determination a tout donné, Adrien subit le même sort qu’Alexis la veille, un score un peu en deçà de ses espérances ne lui permettent pas d’accéder au matchs de l’après midi.

Pour les classiques c’est un peu mieux. Sélectionnés respectivement 2ème et 7ème au classement régional, Nicolas termine premier après un petit départ un peu lent suivi d’une lente mais sure remontée et Benoit 6ème des qualifications du matin. Ils réalisent chacun leur 3ème meilleur score de la saison, ce qui leur assure une place pour les matchs de l’après-midi.

Un démarrage en 8ème de final, Benoit bar son adversaire 6-4 malgré une petite baisse de régime, en fin de match. Il finira par s’incliner au second tour 3-7 contre celui qui sera quelques minutes plus tard sacré champion régional et qui ne lui aura pas laisser beaucoup de chance malgré de belles volées réalisées par Benoit.

Nicolas, quand à lui, enchaine les match plus ou moins facilement, allant parfois même jusqu’au barrage, qu’il gagnera de justesse avec un dix pleine croix contre un autre 10 en 1/4 de finale.
C’est en demi final qu’il s’inclinera face à son adversaire, un local fort bien soutenu et encouragé par son club, normal il est à la maison !
Sa détermination retrouvée, il gagnera sa petite finale se retrouvant ainsi sur la troisième marche du podium de championnat 2026

Félicitation à tous nos archers pour leur sélection, leur participation et leur performance. Merci aussi aux supporters et aux encourageant du jour.
Merci aussi à Alison, reporter du jour, pour les photos !

Les commentaires ne sont pas accessible